Our rooms

La réservation ne peut être effectuée que par une personne majeure et au moins un des occupants de la chambre doit être majeur. L’établissement se réserve le droit de demander une pièce d’identité.
Une garantie bancaire peut être demandée à l’enregistrement sous forme de caution.
Nos conditions d’annulations et de modifications dépendent de l’offre tarifaire réservée et sont indiquées au moment de votre réservation.
Nous acceptons les règlements en espèce, virement, Master Card et Visa et les chèques vacances. Nous n’acceptons plus les chèques. Les réservations effectuées en ligne sont réglées en ligne. Dans le cas d'une réservation en direct (mail ou téléphone), le montant total de votre séjour (hors taxe de séjour qui sera à régler sur place) sera à régler au moment de la réservation via le lien de paiement sécurisé que nous vous enverrons par mail ou sms.

L'Hôtel Océan est un établissement convivial et familial. Nous portons donc une grande vigilance au respect des règles de vie en collectivité afin de préserver le calme et la tranquillité de chacun. Accepter le séjour, c’est accepter les conditions particulières et le règlement intérieur de notre établissement. L’hôtel se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne manifestement trop alcoolisé ou ayant un comportement susceptible de présenter une gène pour les hôtes déjà présent.

Les chambres sont disponibles à partir de 17 h et doivent être impérativement libérées avant 11 h. (Attention, en cas de départ après cette heure, 50 % du tarif de la nuit passée vous sera facturée).

Nos chambres sont mises à la disposition de nos clients vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Vous êtes invités à signaler immédiatement à la réception de l’hôtel tout manquement.

Nous prions tous nos clients de se comporter de telle sorte qu’ils ne dérangent pas les autres hôtes, ni nos voisins. Vous veillerez ainsi à éviter les discussions prolongées dans les couloirs ainsi que dans la rue.
Nous vous invitons à ne pas fumer dans les chambres pour votre bien être, celui du personnel et des futurs clients. Le non-respect de l’interdiction de fumer entrainera une majoration tarifaire de 30€
Pour des raisons d’hygiène, il est interdit de consommer de la nourriture ou de l’alcool en chambre. Tout manquement à cette règle entraînera la facturation d’une somme forfaitaire de 60 € pour la désinfection bactéricide de la chambre
Pour les mêmes raisons, nos amis les animaux ne sont admis dans l’établissement qu’après accord de la direction et avec un supplément tarifaire. Seuls les chiens guides sont admis dans l’établissement.
Dans l’hypothèse où nous ne pourrions pas relouer votre chambre en cas de nuisances: (odeurs de cigarettes, dégâts, etc.), nous serions dans l'obligation de vous facturer la nuit suivante.

Pour des raisons de sécurité, tout client ne respectant pas le nombre de personnes par type de chambre se verra exclure et refuser l'accès au sein de l'établissement.

En cas de nuisances sonores constatées directement par le personnel de l’établissement ou portées à sa connaissance, par le biais des autres clients, la direction se réserve la possibilité de vous exclure de l’établissement à tout moment et de prélever sur la carte de crédit un montant forfaitaire de 250 € au titre du préjudice commercial subi.

En cas de dégradation à l’intérieur ou à l’extérieur, l’hôtel se réserve le droit de vous facturer le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client où le montant des compensations sera débité sur sa carte bleue.

Tout déclenchement intempestif de l'alarme incendie sera facturé 150€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.

Par application de l'article 2102 du Code Civil, le client ne peut s'opposer à la rétention de ses bagages s'il refuse de payer.

Notre établissement relève du service Médiation Tourisme et Voyage (MTV). Si vous avez contacté notre équipe ou le service qualité de Contact Hôtel et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de soixante (60) jours, vous pouvez saisir le Médiateur de la MTV dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel