Haras national de Lamballe

La cité médiévale de Dinan

C’est cette atmosphère qui attire autant d’artistes dans cette ville d’Art et d’Histoire connue pour ses magnifiques maisons à colombages colorées. Protégée par 3 kilomètres de remparts surplombant la vallée de la Rance, Dinan vous entraîne à travers ses petites rues dans un voyage au cœur de l’histoire bretonne.

Suivez les traces de Bertrand Duguesclin de la Basilique Saint-Sauveur d'influence orientalo-byzantines au Château, pièce maîtresse de l’enceinte médiévale qui enserre la ville.

Belle visite à ne pas manquer ! Monument emblématique de la ville, le Château de Dinan s’impose comme un témoignage exceptionnel des résidences princières de la fin de l’époque médiévale. Construit dans les années 1380, à la demande du duc Jean IV pour affirmer son pouvoir sur une ville qui lui était hostile, le château de Dinan rivalise avec le château royal de Vincennes, résidence du roi de France Charles V. Cuisine, salle de banquet, chambre d’apparat, chapelle, chambre de retrait, tous ces dispositifs nécessaires à la vie de cour, font du château de Dinan une véritable tour-palais.Deux animations d’une heure sur réservation (au 02 96 39 45 20) seront proposées les mercredis et vendredis aux enfants de 6-12 ans du 7 juillet au 27 août 2021, à 11h30 : A table! et à 15h00 : Aux armes!. Animations incluses dans le prix d’entrée.

La Fête des Remparts

Tous les 2 ans, la ville replonge pour un week-end de juillet au temps des châteaux forts : gentes dames et preux chevaliers arborent fièrement leurs costumes d’époque pour offrir aux visiteurs un voyage dans l’histoire.

Créée en 1983, la Fête des Remparts propose des tournois de chevalerie, un grand marché médiéval, une grande parade... Cet événement riche en découvertes permet aux habitants de partager le quotidien de leurs ancêtres et, à travers ces animations, de valoriser le patrimoine de la ville comme la Tour de l’Horloge et la place des Merciers.

cotesdarmor.com/fr/fiche/p...